Programme Immigrants investisseurs du Québec

Programme Immigrants investisseurs du Québec

La province de Québec possède un Programme Immigrants investisseurs qui attire les personnes fortunées et leurs familles et qui relève du ministère de l’Immigration du Québec, de la Diversité et de l’Inclusion. La société québécoise est moderne, pluraliste et égalitaire. Elle a accueilli plus de 45 000 nouveaux immigrants chaque année depuis 2004. Alors que le français est la langue officielle de la province, l’anglais est largement parlé dans les grandes villes et le milieu des affaires.

Pour plus d’informations sur ce programme ou pour vérifier votre éligibilité selon les lois en vigueur, contactez-nous.

Critères d’admissibilité

Valeur nette légalement acquise:

Afin de répondre à l’exigence les demandeurs doivent démontrer la valeur nette de leurs actifs actuels, ainsi que leur historique d’acquisition des fonds au cours de leur carrière avec les documents à l’appui.

La valeur nette est établie au moyen de relevés bancaires, de livrets d’investisseurs, d’évaluations immobilières, d’états financiers vérifiés et d’autres documents pertinents et à jour. Les candidats sont tenus de déclarer tous leurs actifs et passifs personnels.

Les demandeurs doivent également démontrer que leur patrimoine a été acquis légalement. Cela prend en compte les revenus d’emploi, les entreprises, les conditions du marché local, les héritages et les dons. Bien qu’il soit souvent difficile de produire une documentation détaillée sur les premières étapes de la carrière d’un candidat, des pièces justificatives claires faciliteront le processus de la demande.

Expérience de gestion appropriée:

L’intention du programme est d’attirer des gens affaires. Un candidat qualifié; généralement possède ou gère un commerce ou une entreprise active, ce qui peut inclure des pratiques professionnelles, plutôt que simplement gérer des activités d’investissement. Dans ce contexte, les zones grises comprennent les propriétaires qui ne gèrent que leurs investissements immobiliers passifs et les gestionnaires de placements. Par exemple, le développement de biens immobiliers peut être admissible alors que la simple possession de biens immobiliers peut ne pas être admissible.

Vous recherchez le meilleur partenaire. Futur Canada Ltee et son équipe à votre service.

En tant que Fournisseur de services d'immigration autorisé, nous pouvons agir en votre nom auprès de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), la Commission de l’immigration et du statut de réfugié et le Ministère de l’immigration du Québec.